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Le SEO ou ‘ Search Engine Optimization ‘ est fondamental pour le succès durable de toute entreprise qui a une présence en ligne et qui veut recevoir des leads et des clients. ​Tout dirigeant de sociétés, tout marketeur web, tout responsable communication et tout webmaster devraient appréhender et maîtriser ce qu’est le référencement naturel, son fonctionnement et le potentiel de génération de leads et d’acheteurs qu’il peut recevoir pour toutes les variétés de sites vitrines et e-commerce. Parce que maîtriser le référencement organique mieux que ses concurrents est un avantage concurrentiel sans équivalent, on peut le considérer comme l’arme nucléaire du Marketing Digital. Pour en profiter et gagner des prospects sur votre site web ou des prospects sur votre magasin en ligne, votre site web doit donc apparaître dans l’une des premières positions. le positionnement dans les moteurs de recherche est capital pour le bon fonctionnement d’un grand site web ( plus de 20 Pages ). Les sites internet ayant plus d’un auteur peuvent disposer du référencement de façon directe et indirecte.

Que vous soyez un rédacteur débutant ou un habitué de la création de contenu, il y a beaucoup à apprendre sur la rédaction Web. Votre objectif est d’inviter l’attention de vos lecteurs dès la première ligne et on espère que cet article vous permettra d’augmenter votre manière de utiliser pour que les pages principales de votre site se démarquent ! Dans l’univers numérique, capter l’attention de votre auditoire vous permettra d’accroître vos probabilités de accroitre votre marque et de gagner des parts de marché. La rédaction de contenu Web doit correspondre à l’intention de recherche de vos clients potentiels. Vous voulez les aider à résoudre leur problème et à passer à l’action : réaliser un achat, s’inscrire à votre blogue ou s’inscrire à votre liste de diffusion. Lorsque vous écrivez, il faut attirer d’accrocher les usagers dès la première ligne, en abordant leurs problématiques ou leurs besoins de façon simple. Pour améliorer la lisibilité, utilisez moins de ponctuation et immissant des sous-titres pour segmenter les idées, ça aide les lecteurs à consommer et comprendre votre logique.

enfin, c’est le temps de restituer tout ce que le robot a trouvé sur les liens qu’il a parcouru, C’est la meilleure page de résultats de recherches que vous accéder quand vous tapez une requête dans Google. Cette page si connue vous donne le nombre de serp et les sites internet dont le contenu correspond le plus à la demande ( ou mot clé ) entrée dans la barre de recherches. Quand vous tapez un mot clé dans Google, Le moteur de recherches vous restitue ce qu’il a trouvé de mieux parmi TOUS les sites qu’il a analysé. Remarque : les bots des moteurs ne comportent que le texte. Donc, ils seront contents quand vous leur présenterez du HTML ; ils comprennent ce langage car c’est principalement du texte. Par conséquent, lorsque vous créerez du contenu, quel qu’il soit, privilégiez le HTML et éviter au maximum d’employer des langages que les motorisations ne comportent pas comme le JavaScript et le Flash. En saisissant le fonctionnement d’un moteur, vous comprenez que vous avez besoin mais également intérêt à lui présenter un certain nombre de références et de ne pas entraver son parcours ni l’apprehension du contenu de votre site, si vous désirez qu’il le fasse apparaître dans ses résultats de recherches.

le positionnement dans les moteurs de recherche en gérénal est un pan du marketing que l’on nomme SEM ( Search Engine Marketing ). C’est une boîte à outils permettant de répondre à l’objectif premier de beaucoup de sites : attraper le plus de futurs clients possible ( attirer le plus de futurs clients qualifiés, c’est encore mieux ). dans cet objectif, il faut apparaître parmi les premiers serp de recherche. Et on parle bien de ce que recherchent vos cibles. En effet, si vous apparaissez en premier sur “frelon asiatique”, mais que l’objectif de votre site est de dématérialiser des démarches administratives… et bien, être numéro 1 sur le frelon ne va pas vous être utilisé pour grand chose. Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. C’est tout ce que l’on va créer pour correctement positionner ses pages digitale sur les moteurs comme bing, sans pour autant payer le moteur de recherche pour se déplacer en tête des résultats.

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre quasiment la moitié des futurs prospect. Cela aura pour conséquence d’accroître le taux de rebond négatif et vous faire perdre des positions sur les SERP du moteur de recherche, Bing ou bien encore Yahoo. Depuis 2010, Google pénalise les sites internet avec des temps de chargements élevés : mesurez rapidité de votre site internet avec PageSpeed. Alors comment améliorer rapidité de chargement de votre site ? Le critère n°1 pour limiter l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Vous pouvez réduire le poids global d’une page en empêchant le ratio code/texte, mais surtout en limitant le poids des substances les plus lourds comme les photos, graphiques, infographies et vidéos. Utilisez des outils comme Compressor. io pour les photos et hébergez vos vidéos chez des providers comme Vimeo ou YouTube.

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