Agence SEO Montréal : Tous nos conseils

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Une optimisation SEO de qualité est une étape cruciale pour placer vos contenus en tête de classement des serp de recherche de google. Aussi nommé référencement organique, le SEO maximise votre visibilité en positionnant votre site en tête de SERP ( Search Engine Result Page ) : c’est donc un vrai levier marketing pour accroitre votre business. cependant, à mesure que les usages des futurs prospect évoluent, de nouveaux algorithmes voient le jour et font s’améliorer les critères de référencement. Alors, quelles sont les dernières mode et les best practices à à votre stratégie de référencement ? Avec BERT, l’algorithme du moteur de recherche entérine ce idée de l’intention. L’objectif de cette mise à jour ? S’assigner à une meilleure compréhension du langage naturel en décryptant précisément le sens, parfois tapi, des demandes des futurs clients. Si les utilisateurs ont pris l’habitude de faire une recherche en tapant des mots-clés plutôt qu’une question pour obtenir des serp plus que pertinents, Google souhaite définitivement changer la donne avec BERT. concrètement, cette mise à jour s’attelle à mieux mesurer les demandes complexes, avec plus de mots et des prépositions grâce au machine learning. Preuve dans l’exemple ci-dessous.

Voici une erreur SEO qui revient souvent sur les sites audités : la mauvaise gestion du maillage interne. Pour mieux comprendre le soucis, simulation : si un internaute peut difficilement accéder à une page exacte, pensez-vous que les robots d’indexation y arriveront tout autant ? En théorie, chaque page se doit d’être accessible à moins de 4 clics de la page principal. En pratique, maillez l’ensemble de vos pages avec une URL sémantiquement liée. Si deux pages web n’ont pas de lien sémantique/logique entre elles, les lier n’apportera aucune valeur ajoutée. Soignez aussi vos ancres de lien pour donner du poids à la page visée. Travailler son contenu, c’est bien. Travailler son contenu et obtenir des backlinks retour, c’est mieux ! En 2021, Google utilise toujours le nombre et la qualité des backlinks pour déterminer le classement d’un site. Ainsi, si vous n’avez que de très peu de backlinks, et d’une qualité médiocre, difficile de bien se classer.

L’aspect technique constitue le squelette de votre site. C’est le 1er truc que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour vérifier cela, vous pouvez taper l’achat « site : » dans la zone de recherche du moteur de recherche suivi de votre nom de domaine. Par exemple : « site : semji. com ». Les serp affichés montreront les pages de votre site qui ont été indexées dans l’index des moteurs comme google. Google peut donc explorer votre site et étudier sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur utilisé, la rapidité de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre expertise aux yeux des internautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attractif aura toutes les chances d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.

Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécifique ( sauf dans le cas de backlinks sur des images ou la balise alt de l’image sera envisager par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google tous les ans, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé de google qui calcule en temps réel ( et est mis à jour tous les jours ) la popularité d’une page en fonction principalement de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages de votre site web. Disposez d’un sitemap est crucial pour correctement améliorer son taux d’indexation.

si vous êtes confronté à une absence d’idées relatif à vos articles de blog, différentes solutions existent. Pensez à examiner ce que font la concurrence. Rédiger un texte plus unique, sur un même sujet vous permettrait de passer en face de en à propos de position et de notoriété. Des outils en ligne sont de plus existants pour vous faciliter le travail. Chez RG Design, spécialisé en acquisition de trafic organique à Marseille, nous avons tendance à travailler avec « AnswerThePublic », au design original et décalé. Son utilisation est utilisable par tous. Entrez simplement le mot clé sur lequel vous souhaitez travailler, et le personnage barbu du site vous indiquera toutes les questions fréquemment requises à Google sur ce sujet et sur lesquelles vous aurez la place de vous insérer. A vous ensuite de chercher vos talents d’écriture !

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