Source à propos de chaine en argent
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la globalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le trésor de manière à avoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage offrira au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui démontre son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront si besoins leur beauté initiale. assurez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.
Dans le domaine des joyaux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. d’autre part pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt introuvable ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut faire disparaitre les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste néanmoins d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour entretenir l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces produits. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). aussi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir passé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur cochonnerie. Et surtout, c’est un geste de base très efficace pour préserver leur brillance et leur durabilité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour laver les joyaux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le bijou est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. tu peux utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. vous pouvez aussi bien essuyer l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez de plus utiliser d’autres solutions de lavage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est en général aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le bijou.
Entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner pendant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’on ne doit pas utiliser pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux bijoux ? C’est parti ! bien que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour garder leur aspect d’origine, nos joyaux étant réalisés en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas convenablement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent d’autant plus d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est fondamental de ne pas mouiller souvent les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les laver, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton trésor délicatement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les délaisser, en fonction de la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas apprécier de passer la perturbe en ta compagnie. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas occulter pour reussir à garder l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est en fait pas relié à la qualité du métal. Je vous conseille donc de proposer un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des marques ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux régulièrement. Les pierres fines sont délicates et ne veulent pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut changer d’un bijou à un autre.
En savoir plus à propos de chaine en argent