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L’arrivée d’Internet, il y a quelques temps, a généré un avant et un après dans les différentes civilisations, principalement parce qu’elle a ouvert la direction à un nouveau moyen de communication entre des personnes qui n’avaient pas forcément besoin d’être dans la même pièce. Par exemple, avec des e-mails, des pages Web ou des cercles d’entraides. L’interaction entre les personnes a commencé à gagner, petit à petit, de plus en plus de force, éliminant – entre autres choses – plusieurs frontières culturelles ou linguistiques. Une véritable bataille pour la capacité qui a motivé beaucoup avancées technologiques. Parmi eux, les États-Unis ont créé l’ Advanced Research Projects Agency ( ARPA ) qui, une décennie après, a posé les pylones de ce que l’on appellera Internet, puisque son réseau ARPANET permettait l’échange de choix entre institutions. Et comment pourrait-il en être autrement, dans l’œuvre précédent, des social medias ont de même émergé, dont le succès se situe fondamentalement dans la possibilité qu’ils offrent aux individus de communiquer avec les autres, de manière pleinement instantanée, à travers des espaces virtuels, peu importe où ils se trouvent sur la planète.

chaque jour, nos réactions sont influencés par les normes sociales qui nous entourent. En agissant selon les normes sociales, l’individu agit en conformité avec les comportements les plus consensuels et ainsi reçoit de l’approbation de son groupe. Qu’est-ce qui influence le comportement ? Nous distinguons trois facteurs qui influencent la conduite des personnes : Les talents intrinsèques. Les compétences et capacités acquises avec le temps. L’environnement dans lequel se trouve la personne. On peut ainsi dire que la société lutte contre la nature de l’homme n14, puisqu’elle inhibe sans cesse ses instincts. par ailleurs, la société fait connaître à l’homme à suivre des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est donc un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les process de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la normalisation, le conformisme, la demande à l’autorité et les processus d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la compagnie vers le groupe et l’individu. On peut ainsi dire que la société lutte contre la nature de l’homme n14, car elle inhibe sans cesse ses instincts. par ailleurs, la société apprend à l’homme qu’il faut effectuer des règles, ce qui fait que toute spontanéité y est brimée. La société est ainsi un phénomène culturel qui transforme la nature de l’homme. Quels sont les process de l’influence sociale ? La facilitation sociale, la comparaison sociale, la régulation, le conformisme, la requête à l’autorité et les process d’influence majoritaire et minoritaire sont des formes d’influence. Les cinq premiers sont des pressions exercées de la part de la compagnie vers le groupe et l’individu.

En pleine campagne présidentielle aux USA, il part à la « trouvée des gens » en suivant un groupe de 600 électeurs du comté d’Erié dans l’Ohio. Durant cette enquête, il prouve que le vote n’est pas seulement un choix individuel mais qu’il existe des variables liées au… réseau social de l’individu. On découvre que les réseaux amicaux et les milieux familiaux sont globalement homogènes dans leurs choix politiques. Pour la première fois sont évoqués les opinion leaders dans une théorie de l’influence interpersonnelle. Leurs caractéristiques seraient une forte sensibilisation aux médias et une capacité de reformulation des missions vues dans les échanges quotidiens. Ils ont donc d’intermédiaire, de facilitateur, de relais. Un pas est dès lors franchi dans l’étude des réseaux : la visibilité n’est pas unidirectionnelle et directe vers un récepteur docile, elle est à deux étages et se déroule en deux temps, via des relais d’information ( the two-step flow of communication ). Puis dans Personal Influence proposé en 1955, il en ressortira que les relations interpersonnelles sont supérieures aux médias dans les actes de décision. En somme, les théories de la seringue hypodermique et de médias ultra-puissants deviennent obsolètes. Les effets des médias sont indirects et limités par les possibilités d’analyse des personnes et leur réseau social.

en premier lieu, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on a créé du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on désigne par le terme Influenceur, une personne qui par son exposition ou son réseau, influence les utilisateurs d’internet abonnés à la transmission de leur contenu. Il peut même être vu comme une source d’inspiration par qui le suivent. Dans le domaine des languages web, l’influence est liée à l’e-réputation. généralement, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il attirera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il n’est pas rare de trouver des placements d’objets dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui fait qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la constitution de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est par ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen facile de traiter de différents sujets de manière divertissante. On va de même trouver beaucoup de guides.

a part les photos, la vidéo a aussi la côte sur les réseaux sociaux ! C’est le meilleur moyen de faire rentrer votre communauté dans vos coulisses. faites découvrir votre monde, partagez vos conseils sous forme de tutos, par exemple, racontez votre quotidien, ou bien partagez des vidéos humoristiques. Et pourquoi ne pas faire un live sur Facebook, Periscope ou bien filmer une vidéo, avec votre smartphone, pour la diffuser après sur Youtube, Facebook ou Instagram. ⚠ Attention, dans cette activité, la durée a une importance capitale. Sur Facebook ou Instagram, les vidéos trop longues, limitez-vous à une trentaine de seconde. concernant les vidéos real ou pour Youtube, vous pouvez voir un plus long. Dans réseau social il y a social et c’est bien là le plus important. Rien est inutile de poster si vous ne faites pas vivre vos pages web. il est important de absolument que vous soyez en contact avec votre communauté. Ainsi, remerciez vos clients, tagguez des propriétaires ou partenaires et répondez aux remarques, surtout s’il y en a de négatifs… Bref communiquez sur vous et avec les autres, c’est encore la meilleure solution de vous faire de la pub. alors que vous savez comment faire des posts qui fonctionnent, reste à savoir quel est le moment idéal pour les poster. Voici ce qui ressort de plusieurs études. sachez que sur certains social medias vous pouvez programmer vos posts et que ces étendues de sable horaires ne sont que des indications.

Depuis le début de cet article, je vous parle de communauté mais c’est quoi finalement ? la communauté doit être au de votre stratégie sur les réseaux sociaux. En effet, c’est à elle que vous devez faire les yeux doux, c’est elle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs ( plus de visites sur votre site internet, plus de ventes… ). Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à vos et de ce fait à un taux de conversion satisfaisant. Nous avons vu la définition des médias sociaux, les avantages des réseaux sociaux et les avantages des médias sociaux. Et vous vous demandez encore à quoi servent les médias sociaux ? Ou plutôt, vous vous questionnez si les réseaux sociaux sont completement pertinent pour votre société ? Si l’aurez compris encore, c’est doute que vous avez tentez des trucs sur les réseaux sociaux et que vous n’avez pas vu de retour sur investissement. Ici, on va aller droit au but. Pour générer du retour sur investissement avec les médias sociaux, il est très important de travailler une stratégie médias sociaux documentée. Vous avez une stratégie pour vos médias sociaux mais elle est dans vos cheveux ? Comme nous avons pu le voir dans notre définition des médias sociaux, leur objectif est de faire vivre du contenu à forte valeur ajoutée. Pour communiquer efficacement sur les médias sociaux, il est essentiel de partager du contenu adapté à votre cible de façon régulière. Le contenu que vous partagez sur les médias sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D’où l’importance de cultiver vos Personas, encore une fois.

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