J’ai découvert Visiter pour en savoir plus

Plus d’infos à propos de Visiter pour en savoir plus

De nouveau en pleine expansion après un ralentissement notable au milieu des années 2010, l’énergie solaire représente un enjeu majeur pour le développement des énergies accéptés. En France, de plus en plus de particuliers investissent dans les nouveaux appareils proposés par les entreprises les plus pointues du marché. Mais quels sont véritablement les avantages et les inconvénients des modules photovoltaïques ? Peut-on faire confiance sur dans le temps à une telle énergie ? Les modules photovoltaïques, comme vous le savez, emploient l’énergie provenant du soleil pour la convertir en électricité. En effet, les panneaux solaires sont constitués de cellules photovoltaïques qui transforment en courant continu les rayons du soleil. Le micro-onduleur installé pour chaque panneau solaire transforme ensuite le courant continu en courant alternatif. Pourquoi ? Car chaque appareil utilisant de l’électricité dans votre logement marche de la sorte. L’installation de modules solaires thermiques ne requiert de changer tout votre matériel de chauffage moderne. Il est possible, moyennant quelques modifications techniques de votre système de chauffage actuel, d’installer et de mettre en service vos panneaux solaires calorifiques très facilement.

L’autoconsommation consiste, sans grande surprise, à consommer l’électricité que vous produisez grâce à des modules solaires. Cela dit, les panneaux solaires produisent de l’électricité uniquement en journée, lorsque le soleil brille. Il arrive donc que votre consommation d’électricité soit plus importante que la fabrication de vos panneaux ( la nuit par exemple ). Que se passe-t-il alors ? C’est simple : vous prenez l’appoint sur le réseau, auprès de votre fournisseur d’électricité, comme vous le faites actuellement. Pas besoin d’investir dans une batterie ou de réduire votre consommation. Et si vos modules solaires produisent plus d’électricité que vous n’en dépensez ? Vous produisez ce que l’on appelle un “surplus”. Ce sont des appareils mesurant 1, 7m sur 1m et qualifié de transformer le rayonnement solaire en électricité. Aujourd’hui, les panneaux solaires les plus répandus sont composés de cellules au silicium monocristallin. Ce sont ces cellules qui permettent aux modules photovoltaïques de transformer jusqu’à 24 % du rayonnement solaire en électricité. Mais les panneaux ne peuvent pas marcher tout seuls. En effet, ils produisent un courant continu. Or, votre logement et le réseau emploient un courant alternatif. C’est là que les micro-onduleurs entrent en jeu.

Le module photovoltaïque est un assemblage de cellules au silicium monocristallin ou multicristallin ( polycristallin ). Ces cellules sont connectées en série pour acquérir des tensions compatibles avec les charges à alimenter. En global, on compte entre trente six et 120 cellules en série par panneau. Etant extrêmement fragiles à cause de leur faible de presque 0. 2 mm, les cellules sont encapsulées entre une bouteille très robuste ( ~5 mm ) en face avant et un revêtement en polymère appelé aussi ‘ Tedlar ‘ en face arrière. Le vitrage est prévu pour résister, sauf cas particuliers, à des conditions climatiques rudes comme le vent, la grêle, la neige. La face arrière sert à maintenir l’étanchéité des cellules pour éviter leur oxydation. Le tout est intégré à un cadre en aluminium pour augmenter la résistance, faciliter la manipulation et l’installation. Chaque cellule génère une petite quantité d’électricité, c’est pour cela qu’elles sont assemblées en série et en parallèle pour prodiguer une tension et un courant électrique adapté. Il n’est pas totalement exact de dire que la production d’électricité photovoltaïque n’a aucun impact sur l’environnement. Car ainsi, la fabrication d’un module photovoltaïque est provenant d’un process industriel.

Afin d’installer des modules solaires photovoltaïques, il est important d’avoir des concepts en électricité, en charpenterie, ou encore administratives. Ce ne sont pas des travaux manuels à la portée de tous. C’est pourquoi, il est encore recommandé de demander à un expert en secteur. Chez GROUPE ROY ÉNERGIE nous disposons de tous les corps de métier en son sein afin d’installer vos modules solaires photovoltaïques dans les meilleurs conditions. Avant même d’installer des panneaux sur votre toit, il vous faudra acquérir une étude de faisabilité. Celle-ci pourra vous aider à définir combien de modules seront nécessaires pour vos besoins en électricité. Elle pourra vous aider aussi à définir si votre toiture est propice à cette installation, quelle exposition donner à vos panneaux solaires photovoltaïques selon le lieu de votre habitation, etc. A contrario, les modules solaires calorifiques se passent grâce à des capteurs thermiques. Ces capteurs vont convertir les rayons du soleil en chaleur. Cette énergie thermique est utilisée pour le chauffage ou encore de l’eau chaude sanitaire.

Mais qu’est-ce qu’un kit panneau solaire ? Le pack panneau solaire est un système photovoltaïque qui vous permet de capter l’ énergie venant des rayons du soleil et ensuite de convertir le courant continu solaire en courant électrique alternatif. Ainsi, au moyen de l’ensoleillement, vous soyez autonome en énergie. il existe différents types de kits solaires photovoltaïques, certains sont adatpés à un usage à faible puissance et d’autres sont adatpés à un emploi nécessitant une puissance plus importante, comme pour alimenter une habitation, par exemple. Le Kit solaire en Autoconsommation n’a pas pour objectif de vous faire devenir complètement autonome, mais d’économiser de l’argent et de consommer au maximum l’énergie solaire plutôt que l’électricité fournie par EDF. Avec ce pack solaire, gardez tout le confort d’un appartement raccordée au réseau électrique mais faîtes baisser votre facture d’électricité en produisant votre propre énergie verte. Durant les périodes d’ensoleillement, vous utiliserez l’énergie produite par vos modules ; le soir ou si l’énergie solaire n’est pas suffisante, le réseau fera l’appoint. Ainsi vous ne manquerez jamais d’électricité. il convient de savoir que nos packs solaires sont 100% évolutifs ! Ainsi, commencez par un petit coffret, savourez la qualité du matériel et faîtes s’améliorer votre système dans le temps.

Source à propos de Visiter pour en savoir plus