La tendance du moment actrices nues par pays

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Sur rapport entre célébrité et soucis mentaux il y a aussi une autre conjecture. Dans l’ensemble des individus « connues », beaucoup sont dits créatifs. C’est le cas par exemple de l’artiste Stromae, de l’écrivain Michel Houellebecq, ou du tailleur Jean-Paul Gautier. Il est véritable que l’imagination est fréquemment associée aux soucis mentaux, lien illustré particulièrement dans les mémoires de plasticiens illustres : Honoré de Balzac et Virginia Woolf ont vraisemblablement présenté une psychose maniaco-dépressive ( pandémie intitulé aujourd’hui trouble bipolaire ), John Nash, trésor calculateur était contaminé de schizophrénie, paul Verlaine était alcoolé, Antonin Artaud souffrait d’hallucinations, Vincent Van Gogh aurait supporté d’accès psychotiques, etc.

les différents jeunes rêvent-ils de célébrité ? Beaucoup, en tout cas, suivant le psychiatre et psychiatre J. -D. Nasio, auteur de Mon corps et ses images ( Payot, 2007 ) : « Ce libido est dévoilé plus facilement chez eux, car il est souvent nourri par la recherche d’identité. Le jeune nécessite de la reconnaissance des autres pour savoir qui il est toujours plus, tandis que les gens mûres n’ont nul besoin d’être reconnues pour se sentir valables. » La véritable question qui mène sa vie est celle du passage à l’acte. « Je ne suis assemblé sur tréteaux, mais je suis dorénavant un sociologue apprécié, qui continue à désirer la notoriété, avoue François de Singly. Il y a eu un renvoi. Rêver de popularité à 15 ans, c’est peut-être avoir des possibilités d’être apprécié, peut être dans l’autre secteur, à 40 ans… »

Entendue en ce sens, la popularité est un produit récent de l’histoire, directement en lien avec l’explosion des médias et des moyens de distribution de l’image : sport, photo, télévision, parade, affiches, Internet… Sans ces moyens-là, la gloire se confondrait encore avec la « renommée » démoniaque d’une Sarah Bernhardt, ou la « notoriété » d’un assassin comme Landru. Les célébrités sont aujourd’hui partout ou presque : musique, ciné, spectacle bien sûr, mais aussi sport, habitudes, art, charte, et littérature… La hollywoodienne, l’idole roc, la top modèle, le gardien de but astre, le télé­animateur buzz, outre certains qui sont ceux de l’aboutissement réussi sociale en général, échangent en priorité un même risque : celui d’être abordé par un nombre incommode d’adéquats inconnus. Vous ne les connaissez pas, mais eux vous connaissent, ou croient vous connaître, car – comme ma fille de boutique – ils peuvent avoir oublié le titre qui va avec le corps.

N’oublions pas que la célébrité, à l’inverse à la célébrité, est née de la rencontre de la démocratie et de la société de consommation. La renomée n’est ainsi plus l’apanage des rois, des aventuriers ou des caution de guerre, maintenant tout le monde peut prétendre à son quart heure de réputation comme le prophétisait Andy Warhol les années 70. Les futurs médias comme internet et les jeux pc télévisés dits de ‘ télé-réalité ‘ ont rendu cette idée extrêmement immense. Le idéologue Roger Caillois écrivait déjà en 1958 quelle valeur le aubaine est présent au cours de la ajour des stars et combien cette ‘ bonheur surnaturelle ‘ était efficace au même de la célébrité[1]. En effet tout le monde en regardant sa star favori peut rêver et s’entendre : ‘ Un jour ce sera moi sur cet écran. ‘ Dans une société qui marche au réclame, voilà un phénomène qui peut toucher semble-t-il le premier venu ; une réussite grandiose qui peut revenir au plus morose ou au plus pauvre. En cela, la popularité bafoue la position se trouvant, blessé la fatalité que sa condition fait peser sur chacun. La démocratie et la notion de réalisation de soi sont appartement de la partie.

Il y a quelques jours, Mallaury Nataf faisait son renouveau dans les médias, appartement malgré elle. Autrefois star de la série Le Miel et les abeilles puis de Sous le soleil, elle est pressant passée de la lumière à l’ombre. Elle en a bénéficié pour établir une famille. Tout aurait pu se faire figure le mieux si le mal psychique qui germait déjà en elle n’avait pas profité d’un autre puissant aller-retour de la réputation à l’anonymat pour lui enlever son existence. Sept ans après sa à la Ferme des stars, elle se rapprochait des pigistes pour faire comprendre qu’elle était à la rue. Elle avait remontée la berge, mais est retournée à la scenario enlèvement. Cette fois-ci, c’est plus clair. Non seulement elle est sans-logis, mais il se raconte qu’elle élan dans les ruelle parisiennes en bredouillant des prières dédiées à perdre le mauvais oeil. Et pour ceindre le tout, compte-tenu de son état physique, on lui a retiré la garde de ses enfants.

La question est sérieuse : pourquoi les gens s’intéressent-ils aux stars ? Il doit me faiblir le gène qui rend porté à regarder des émissions télés et acheter des défilé visitors ou à becquer ce qui se passe entre Brad et Angelina, puisque je ne l’ai jamais compris. Non, les vedettes ne m’intéressent pas vraiment; en revanche, j’aimerais réellement savoir pourquoi elles passionnent tant les personnes. Petit tour d’horizon des théories les plus importantes.

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