Mes conseils sur consultez ce site

Source à propos de consultez ce site

Une pantalon menstruelle, c’est une string dont l’histoire intérieure d’absorber le sérum ou les . L’association de nombreuses tissus permettent un résultat d’absorption au top, et aussi un pouvoir anti-bactérien, anti-odeur et anti-fuite. Ainsi, pas de sensation d’humidité ni de mauvaises odeurs. Je tienne à se casser les préjugés immédiatement : ce n’est pas une couche de petit enfant ou une immense sacoche pour fuites urinaires ! D’ailleurs, quelques culottes menstruelles sont génial féminines ! Les caleçons menstruelles ressemblent vraiment à des culottes traditionnels, sauf la zone d’absorption qui est un brin plus épaisse ( environ 2mm ).

Les protections hygiéniques sont représentées dans les dernières valeurs de la catégorie des “déchets de filature sanitaires” ( couches, couvercle, serviettes, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos chute ménagers, soit dans la zone 32 kgs de chute par an et par habitant ( source : ADEME ). Selon cet article d’étude, une femme jetterait en moyenne dans sa vie entre 100 et 150 kgs de musette hygiéniques et bâillon… A cela s’ajoutent bien sûr les matériau perdu et la pollution résultants de les des cartons d’emballage, les adhésifs chimiques et les appliquant de tampons en jetable, ou bien souvent carton. De plus, la culture du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des fortes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, désespérant les écosystèmes. Produire du coton interchangeable est donc un geste fortement climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro rebut de tissage toillette et ont la même durée de vie que vos culottes en coton simple, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et différemment de 5 à 7 ans en estimation.

Petite cloche en silicone, la menstruelle aussi baptisée menstrual cup ou cup est une couverture tonique qui, a l’inverse des musette et tampons, n’absorbe pas le hémoglobine, mais le retient dedans le vulve. Comment la mettre ? L’utiliser quotidiennement ? Quelle dimension choisir ? Mode prestations. La coupe menstruelle n’est pas sans danger ! Il ne faut pas la porter n’importe de quelle sorte, le temps qu’on le souhaite, la nuitée… Il y a des mesures prendre or une recherche de la DGCCRF publiée le 27 mai 2020 montre que un nombre élévé marques n’informent plus ou moins leurs utilisatrices sur ce espace, donnant en danger la santé et amplifiant leur risque de balafre toxique.

Voilà un grand intérêt de la string menstruelle par rapport à toutes les autres housses hygiéniques lavables : c’est élancé. En schémas bikini dentelé ou souffleter sporty, elle se en souvent de détails en dentelle et plumetis. Rien de mieux pour se sentir bien et garder assurance même en pleines canon. Contrairement à certaines reçues, la culotte ne ressemble pas à une grandiose couche interchangeable, elle s’apparente plutôt à votre pièce chéri !

La coupe ( ou cup ) menstruelle est un petit bac en silicone chirurgical pour recueillir les flux ( et non pas pour les intégrer comme un couvercle ou une saccage stimulant ) périodiques. Pour vous donner une photographie, ça se rapproche à une petite tulipe jetable. Hygiène oblige, on prend d’abord soin de nettoyer sa cup menstruelle et de se nettoyer les mains. – Ensuite, on la carrelet pour être à même la placer facilement dans son vulve. A toutes celles effrayées par sa taille, une fois pliée, ce n’est pas vraiment plus gros qu’un tampon. dès lors à l’intérieur de notre corps, elle se déplie ( comme une périanthe ) pour acueillir le sérum des règles.

À l’instar des couvercle, la cup est totalement invisible et ne sent pas lorsqu’elle est bien dans le sexe. Elle garantit une couverture optimale contre les fuites et les odeurs. grâce à un prix compris entre 15 et 25 euro et une durée d’utilisation allant de cinq à 10 ans indépendamment de la marques, la menstruelle est une couverture hygiénique utile et, surtout, écologique et zéro casse. alors qu’un temps d’adaptation soit capital, son bon usage est de plus en plus simple durant des mois.

Texte de référence à propos de consultez ce site