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Piratage, phishing, virus, etc., les faits de gâchage informatique prospèrent la période du tout numérisé. iProtego, la start-up française spécialisée dans la gestion de l’e-réputation, met à votre disposition des conseils à suivre pour une utilisation numérique sécurisée. En matière de sécurité des données, une menace est rapidement arrivée. Avec la généralisation du digital et la numérisation des documents, les données spéciales sont dépeintes à un risque accru. iProtego, la start-up française implantés dans la garantie des identités digitales et des chiffres propres à chacun, rassemblement quelques recommandations – qui viennent enforcir à ceux de la CNIL – à destination tellement de tout le web et des spécialistes. L’objectif est de passer des réflexes franches pour appuyer des liaison d’informations et sécuriser ses documents, dans l’optique davantage ses précisions.TeamsID, la réponse qui exercice pour la sauvegarde des clefs d’accès, référence chaque année les pires mots de passe employés. 123456, password, 111111, qwerty… sont ceux qui figurent en avant du score 2018. Pour accéder aux comptes on line, un nombre élevé de utilisateurs ont souvent des mots de passe trop réduites ou alors le même mot de passe pour plusieurs comptes. D’après la CNIL, un « bon » mot de passe doit contenir au moins 12 sténographie pour lesquels des minuscules, des majuscules, des données et des caractères spéciaux. Et éviter de contenir trop de renseignements individuelles ( date né, etc. ). afin de voir contre les pertes, casses ou destinations d’équipements, il est primordial d’effectuer des sauvegardes pour épargner les informations grandes sous un autre support, tel qu’une mémoire de masse.Il existe diverses possibilités de solutions permettant un stockage immatériel avec des supports dans la mesure où Dropbox, GoogleDrive, iCloud, OneDrive ou SkyDrive. Cependant, le cloud reste chapitre à d’éventuelles fuites et il est préférable de privilégier un support corporel, par exemple une ton USB ou un enregistrement difficile externe, moins énergivores que le cloud. L’installation d’un programme de protection antivirus donne l’opportunité d’éviter quelques virus ou chevaux de Troie cachés sur les lieux web, les e-mails ou sur des documents téléchargeables. Il est également souhaitable d’effectuer des analyses périodiques pour cherchez des applications espions, et éviter de cliquer sur des liens de e-mail ou lieux web louche.Nous savons que tout le monde a beaucoup à faire au travail, et que les mots de passe ( un mot de passe influent et différent pour chaque article et service ) sont difficiles à retenir. par contre, partager des mots de passe ou les inscrire sur un post-it ou tout le monde peut les voir est une façon très douce de évanouir votre société ou vos propres données personnelles. Alors que faire ? Essayez un administrateur d’expressions de passe qui crée des mots de passe sécurisés et s’en souvient pour vous. Il existe de nombreuses possibilités, et nous en offrons une gratuite.Une des attaques habituels conformant à berner l’internaute pour lui soustraire des informations propres à chacun, sert à à l’inciter à sélectionner un attache placé dans un message. Ce lien peut-être sycophante et froid. En cas de doute, il vaut mieux intercepter soi l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur. Bon soit : lorsque vous vous devez travailler hors de vos locaux professionnels, n’utilisez pas de wifi public. Privilégiez l’emploi d’un VPN ( Virtual Personal Network ). En effet, même si elle est dite rassérénée vous ne pouvez être certain que la connexion ne soit pas arrangement. enfin les sociétés et établissement disposant de un “wifi gratuit” ont la possibilité intégrer votre historique de navigation et vos résultats sensibles. Mais attention ! Même grâce un VPN, limitez plus le renvoi d’informations confidentielles.Elles colportent souvent des cryptogramme malveillants. Une des savoirs-faire les plus efficients pour diffuser des codes malveillants est de faire usage des documents joints aux emails. Pour se précautionner, ne jamais dérider les pièces jointes auquel les agrandissement sont les suivantes :. pif ( tels une p.j. appelée photos. mufle ) ;. com ;. bat ;. exe ;. vbs ;. lnk. À l’inverse, dès lors que vous envoyez des documents en pièces jointes à des courriels, privilégiez l’envoi de pièces jointes au format le plus « végétatif » plus que possible, puisque RTF ou PDF par exemple. Cela limite les risques de fuites d’informations…

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