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Le secteur du marketing numérique est en constante transformation, et a connu un emballement martelé durant cette dernière décade. Quelques progressions dessinent les stratégies majeures en marketing micro-ordinateur. Certaines sont ancrées depuis plusieurs années quand d’autres sont dernières. quelles sont celles à partir desquelles parier en 2020 ? Grâce à l’équipement at scale, le marketing data-driven permet aux annonceurs de toucher les internautes au bon endroit, en temps utile avec le bon message. Toutes les régies digitales ont mis en place des outils pour tenir ces données ( comme les campagnes automatiques sur Google Ads ou la personnalisation des placements sur Facebook Ads ). La étirement de ces données offre l’opportunité aussi des stratégies d’A/B test plus avancées, et donc de efficaces performances. La croissance du référencement en programmatique se contente de épauler cette tendance de la personnalisation de masse.Contrairement aux décennies passées, la communication s’oriente de moins en moins sur l’article, les garanties et les capacités mais davantage sur l’internaute, attentes souhaits désirs et ses soucis. Nous avons par conséquent observé un passage de la astuce dite « push » vers une stratégie « pull ». Traditionnellement, les sociétés organisaient leur promotion de sorte à « pousser » vers une clientèle. Avec l’évolution des attentes de la clientèle, l’amélioration de son expérience et la production numérique, il reste de plus en plus aisé de déguiser ces annonces publicitaires intrusives et jugées parfois étant donné que agressives.Le publicité de contenu consiste à entraîner et à diffuser du contenu, qu’il s’agisse de contenus, d’images, ou de internet, tant que ce que vous fournissez a une bonne valeur pour votre protection, contrairement aux annonces publicitaires qui n’ont qu’un seul but : développer les ventes. si vous êtes dans le B2C ( commerce to écouler ), une aisé publication sur les plateformes sociales peut de temps à autre être plus efficace qu’un rapport, condensé vert, une discours ou autre.La libre vidéo ne s’arrête pas : en 2020, le trafic vidéo sur le net invoquera 84% ! La croissance loufoque des application de TikTok et Snapchat vont racheter cette tendance. En 2020, les annonceurs un coup à jouer en distendant sur ces nouvelles régies binaires qui ne sont pas encore saturées et où le regard est perpétuellement captable. On passe miel d’une consommation vidéo “longue durée” ( Netflix, YouTube ) à du “snackable content” : des textes court, innovant, qui se consomme ( TikTok, Snapchat, Stories, IGTV, Bumper Ads sur YouTube ). Cela oblige aussi les annonceurs à s’adapter à ce contenu et à elaborer des annonces vidéos adaptés.Dans le contexte actualité du marketing digital, le cours est implanté dans le comptabilise consommateur compétents qu’une organisation bénéficie. dans l’optique de gagner des contacts, certaines sociétés offrent des livrets, des e-books, de courts films, des tutoriels à télécharger. L’internaute qui télécharge ces supports textuels laisse son adresse de courrier électronique. Cela permet d’avoir le rendez-vous de personnes qui sont déjà intéressées par le secteur d’activité de la société.Néanmoins, les possibilités de pub sont encore très pointue pour les annonceurs. Il est par exemple facilement possible de créer des solutions vocales ( comme SNCF l’a par exemple destiné à faciliter la réservation de posts de train ), mais il n’y a pas encore de réponse en bouillon pour les annonceurs. Peut-être un jour, les bénéfices des moteurs de recherche traditionnels apparaîtront dans les résultats de recherche vocale, ce qui sera une première étape vers les premières annonces en “voice search”.
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